Vous êtes ici : Accueil / Liens utiles

Liens utiles

Association des Amis de Louis Rivier
L’Association des Amis de Louis Rivier, créée à Lausanne le 24 mars 2009, vise à faire découvrir ou mieux connaître l’œuvre d’un représentant majeur de la scène artistique vaudoise de la première moitié du 20ème siècle. En 2013, elle a organisé conjointement avec le Musée historique de Lausanne une exposition-anniversaire célébrant les 50 ans de la mort de l’artiste, intitulée « Louis Rivier : l’intimité transfigurée ».
Institut suisse pour l’étude de l’art
Un fonds d’archives a été déposé auprès de l’antenne romande de l’Institut suisse pour l’étude de l’art. Achevé en 1999, l’inventaire de ce Fonds Louis Rivier a fait l’objet d’une édition informatisée qui est consultable dans les bureaux de l’Antenne romande. Des dessins originaux et des cartons de vitraux sont également consultables auprès des Archives cantonales vaudoises.
Les Archives Cantonales Vaudoises
Des dessins originaux et des cartons de vitraux de Louis Rivier sont consultables auprès des Archives cantonales vaudoises.
Eglise Saint-Jean à Cour
Eglise Saint-Jean à Cour, Lausanne, un témoin du renouveau liturgique. La visite détaillée de l'église de Saint-Jean, dont l'architecture est directement inspirée des premières basiliques paléochrétiennes, vous permet de découvrir la remarquable peinture murale de l'abside et des décors influencés par la Renaissance. Elle est l'exemple exceptionnel d'une synthèse spirituelle et artistique et démontre que la réforme est en mouvement et qu'elle n'a cessé d'évoluer au cours de ses cinq siècles d'existence. Ce site est conçu comme un guide virtuel...
Le Château Mercier à Sierre
Le Château Mercier à Sierre (Valais, Suisse) abrite des tableaux du peintre Louis Rivier. Consultez par exemple la page photos de ce site.
La Galerie des Offices à Florence
La Galerie des Offices abrite l'autoportrait que vous voyez en permanence sur ce site, en haut à gauche.
Le Palais de Rumine à Lausanne
L'aula du Palais de Rumine à Lausanne (Vaud, Suisse) a été décoré par Louis Rivier.
La Fondation de l'Hermitage à Lausanne
Le Musée Neuhaus à Bienne
La galerie Dobiaschofsky à Berne (Suisse)
Lausanne Tourisme
Le site officiel de Lausanne Tourisme (consultez en particulier, parmi les visites guidées proposées dans les "Flâneries", celle qui est intitulée "La Cathédrale: vitraux du XXe siècle")
Le village de Châtillens (Vaud, Suisse)
Consultez l' "Histoire" de Châtillens (vitraux réalisés en 1916 par Louis Rivier)
La ville de Cossonay (Vaud, Suisse)
Vous pouvez admirer 8 vitraux de Louis Rivier à Cossonay, réalisés entre 1923 et 1924
Le village de Denezy (Vaud, Suisse)
L'église de Denezy accueille une peinture murale et un vitrail dans le choeur (1925)
Le village de Bottens
Louis Rivier a réalisé un dessin au crayon de couleur sur mur préparé en 1941, dans le Temple de Bottens.
La Fondation Collection Robert
La Fondation Félix Vallotton

Actions sur le document